www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Revêtements pour rénover vos plafonds par vous-même

Pour habiller, rénover ou mettre aux normes en vigueur des plafonds de locaux sous contrainte d'hygiène stricte ou des plafonds d'une pièce de votre maison,  vous pouvez bien sûr utiliser l'ensemble de notre gamme de plaques et revêtements.

Nous vous proposons sur cette page nos produits les plus légers et les plus maniables pour faciliter vos travaux de rénovation des plafonds.

yes Notre Lambris PVC Alvéolaire possède les mêmes dimensions (largeur 33 cm, longueur 3 ml), la même teinte que que Lambris plein résistant aux chocs qui est idéal en revêtement mural de rénovation. L'utilisation combinée de ces deux types de Lambris assurera une unité visuelle à votre cuisine professionnelle, laboratoire agroalimentaire, salle blanche, salle propre ou à toute autre pièce dans laquelle les contraintes de propreté, de nettoyage et d'hygiène sont importantes.

yes Optez pour le Lambris plein si vos plafonds sont soumis à des lavages répétés à haute pression.

yes La Plaque en PVC expansé 2 mm de grande dimension (3,00 ml x 1,22 ml) se travaille facilement au cutter. Elle est donc idéale pour habiller en plafond des éléments en sur-épaisseur qui nécessitent de nombreuses découpes comme des poutres, des décrochements ou des caissons.

De manière générale, pensez à privilégier les Lambris qui sont beaucoup plus simples à installer que les plaques et peuvent être facilement manipulés par une personne seule.

Tous nos produits et solutions sont adaptés pour satisfaire aux univers les plus exigeants: ils sont résistants au feu (M1), étanches, imputrescibles, durables dans le temps, résistants aux champignons et moisissures.

Comme pour les revêtements de mur, la nature de votre support compte parmi les points les plus importants pour déterminer le revêtement de plafond le mieux adapté à votre rénovation.

Un plafond offrant une surface lisse  (panneaux sandwich isolant, dalle de béton, bois, plaque de plâtre, panneaux ou dalles d'isolation en polystyrène) peut recevoir tous types de plaques de différentes épaisseurs et de différents matériaux (PVC, Polyester avec fibres de verre) et présentant différents aspects (lisse, grainé, mat, brillant, blanc ou couleur pour l'ambiance et la décoration).

Les plaques de faibles épaisseurs (2, 3 ou 5 mm) ont un avantage prix. Elles peuvent aussi être utilisées en tant qu’éléments décoratifs d’aménagement intérieur.

La plaque en PVC expansé de 2 mm convient parfaitement dans le cas de plafond lisse dans des zones non exposées aux chocs tout en vous permettant des découpes aisées (contour de luminaires, bords de fenêtres et de moulures-corniches).

Les Lambris PVC blancs pleins ou alvéolaires peuvent être également utilisés sur ce type de support.

Un plafond légèrement irrégulier (dalles d'isolation non jointives) ne pourra pas accepter le collage de plaques de 2 ou 3 mm d'épaisseur (trop souples dans ce cas). On recourra alors à des plaques de 5 ou 10 mm d'épaisseur que vous pourrez coller directement sur le support ou à des lambris qui y seront vissés.

Dans le cas d'un plafond très irrégulier recouvert par exemple d'enduit type crépi, il faudra envisager l’installation d'une structure (tasseaux ou système de suspentes métalliques à tiges filetées identique à celui utilisé lors de la pose de faux plafond en plaques de plâtre) et de fixer sur l'ossature de plafond suspendu des plaques de PVC expansés de 10 mm très rigides ou des lambris.La pose d'un faux plafond est aussi l'occasion de repenser entièrement le type et les emplacements de l'éclairage de vos pièces.
Par rapport à la pose d'un faux plafond en plaques de plâtre, nos solutions offrent de nombreux avantages à l'utilisation (étanchéité, résistance aux chocs lors des lavages haute pression) mais également un gain de temps énorme à l'installation: pas de joint à enduire ni à poncer, pas besoin de peindre (souvent plusieurs couches au rouleau..). Blancheur et brillance sans peinture !

Nous disposons de tous les accessoires, cornières PVC, cornières métalliques, pour une qualité de finition parfaite.

Comparé à d'autres solutions de revêtement plafond existantes sur le marché comme les dalles de plafond adhésives, nos solutions de rénovations professionnelles apportent un gain de temps considérable lors de l'installation (1 lame de lambris couvre 1 m2 avec un seul opérateur, 1 plaque 3.6 m2 !) qui peut le plus souvent s'effectuer sans arrêt des activités de production en milieu industriel. Elles présentent aussi des avantages pratiques (nettoyage aisé, étanchéité) qui permettent de les utiliser aussi bien dans des milieux industriels difficiles que dans des salles de bains ou vestiaires.