www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Rideaux à lanières PVC Grand Froid (-25°C à +30°C)

Les rideaux à lanières PVC souple conviennent à toutes les ouvertures. Nos rideaux à lanières PVC Grand Froid sont spécifiquement destinés à une utilisation en chambre froide ou pour séparer votre chambre froide de vos locaux non réfrigérés.

Ils sont parfaitement adaptés pour une utilisation en continu dans une gamme de température comprises entre -25°C et +30°C et permettent une excellente isolation thermique des zones réfrigérées. Ils sont donc une aide précieuse pour respecter la chaîne du froid dans l'industrie agroalimentaire et permettent de réaliser des économies d'énergie importantes tout en laissant un accès aisé à la circulation.

Nos rideaux à lanières PVC Grand froid sont disponibles dans toutes les versions possibles pour satisfaire chacun de vs besoins.

- Rideau adapté au passage piéton et petits engins existant en 2 recouvrements 50% et 100%

- Rideau adapté au passage de chariots et engins industriels ou à un trafic intensif

Ils peuvent également être déclinés en version coulissante (pour permettre de dégager entièrement l'ouverture pour faciliter le passage) sur demande.

Nos rideaux à lanières PVC Grand Froid sont équipés de lanières transparentes (neutres, azurées bleues) pour permettre la visibilité et améliorer la sécurité en toutes circonstances.

En cas de trafic intensif avec engins motorisés, découvrez nos rideaux Trafic Intensif Grand Froid.

Si vous souhaitez des dimensions spécifiques, des lanières spécifiques (nervurées 200 ou 300 mm), un rideau coulissant... nous pouvons réaliser votre rideau à lanières sur mesure ! N'hésitez pas à contacter notre service commercial, nous pourrons vous conseiller  la solution la plus adaptée à votre projet.

 

Pourquoi utiliser un rideau à lanières PVC souples Grand Froid ?

Le rideau à lanières PVC Grand Froid convient à toutes les ouvertures et son montage se réalise rapidement. Il est idéal pour couvrir une ouverture tout en laissant la possibilité de circuler facilement.

Les lanières utilisées ont été développées et conçues pour des applications en continu dans les chambres froides et les congélateurs (températures négatives). Des lanières standard plutôt adaptées à un usage à températures positives seraient rendues cassantes dans le froid.

Si l'utilisation d'un rideau à lanières PVC était déjà intéressante pour des températures ambiantes et positives, son utilisation dans des espaces réfrigérés et à températures négatives (chambre froide et congélateur, entrepôts frigorifiques...) présente encore plus d'avantages.

L’utilisation d’une porte à lanières en PVC adaptée aux températures négatives dans une chambre froide, un congélateur ou un entrepôt frigorifique vous permet d’améliorer de manière significative l’isolation thermique de ces locaux et contribue ainsi à faciliter le respect de la chaine du froid tout au long du cycle de vie des aliments en permettant des passages répétés et faciles. Il faut en effet savoir que :
► 40 à 50% de la perte de calories dans une chambre froide est due aux portes 
► le premier poste de dépense dans la chaîne du froid est la consommation énergétique pour maintenir l’espace à température.
Dans ces conditions, la pose du rideau à lanières PVC souples va agir comme une doublure thermique très efficace en réduisant les échanges d'air et de chaleurs vers l'extérieur.

Ces bonnes aptitudes à l'isolation thermique proviennent directement de la matière PVC. Le recouvrement des lanières sur leur largeur accentue encore cet effet barrière et en fait un véritable rideau isolant. L'isolation thermique peut encore être améliorée en utilisant des lanières PVC souples nervurées.

 

De manière générale le rideau à lanières permet d'obtenir un bilan énergétique supérieur à toutes les autres portes:

1. Il ne s'ouvre qu'à la dimension de ce qui le traverse ⇒ Perte énergétique maîtrisée

2. Son installation demande très peu de trous dans le mur ⇒ Economie énergétique

3. Aucun risque de panne / Pas d'opérateur

Aucun système de fermeture ne peut adapter son ouverture et se refermer aussi vite que les rideaux à lanières, les échanges thermiques avec l'extérieur lors du passage à travers un rideau à lanières sont donc réduits au maximum.

L’installation d’un rideau à lanières dans les enceintes froides pour séparer 2 espaces ou pour doubler une porte de chambre froide ou de camion frigorifique ou encore une porte rapide dans un entrepôt frigorifique constitue donc un choix judicieux tant sur le plan de la sécurité alimentaire au niveau du respect de la chaîne du froid que sur le plan  energétique, économique et environnemental.

 

Effectuer une pose murale ou en linteau

Pose murale ou en linteau

Grâce à notre système d'accroche modulaire, il est possible de poser votre rideau à lanière de deux façons:
• en fixation murale à la hauteur que vous souhaitez,
• en linteau en le fixant au plafond.

Le rail de fixation est livré pré-percé (voir photo ci-contre) pour les deux types de fixation.

Vous trouverez sur notre site les rivets vous permettant d'accrocher le rail.

 

 

 

 

Déterminer la hauteur et la largeur nécessaires

Prise de cotes du rideau à lanièresPour vous aider dans vos prises de cotes, voici le détail des dimensions annoncées sur nos fiches produits :
• largeur en mm: elle mesure la totalité de la largeur du rideau, en prenant compte le chevauchement des lanières. La largeur indiquée sur les fiches produits représente donc la largeur de l’ouverture à couvrir.
• Hauteur en mm: elle mesure la longueur totale des lanières dont la partie haute accueillant le perçage.

 

NB:

/ Nous vous fournissons le nombre de kits d'accroche (longueur unitaire: 610 mm) nécessaires à la bonne réalisation de votre rideau. Il est donc possible que vous ayez à recouper le dernier kit d'accroche à la longueur désirée.

/ Chaque portion devient solidaire de la suivante par un système de clippage.

 

Déterminer le recouvrement le plus adapté

Le recouvrement représente les parties du rideau où les lanières se chevauchent. Il permet l’isolation, thermique comme acoustique, de l’ouverture.

Plus le recouvrement est élevé, plus l’isolation sera bonne. Le choix du recouvrement se fait en fonction de la situation et des contraintes de l'environnement.

Nous vous proposons des rideaux avec un recouvrement de 50%, c’est-à-dire que 50% de la surface des lanières est recouverte par une autre lanière. Ce recouvrement est recommandé pour les portes intérieures.

Nous vous proposons également nos rideaux avec un recouvrement de 100% qui sera le plus adapté pour une ouverture vers l'extérieur.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou pour toute demande de recouvrement spécifique. Pour cela, remplissez simplement notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Illustration du recouvrement