www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Revêtements pour rénover vos murs par vous-même

Le premier critère à prendre en compte pour choisir le revêtement mural le mieux adapté à votre rénovation est la nature du support existant.

yes Un mur lisse (béton, panneau sandwich isolant, aggloméré ou plaque de plâtre) peut recevoir tous types de plaques. Les plaques de faible épaisseur (2, 3 ou 5 mm) qui existent également en couleur ont un avantage prix ainsi qu’un rendu brillant. Elles existent également en différentes couleurs pour apporter une ambiance plus chaleureuse et design. Elles peuvent ainsi être utilisées en tant qu'éléments décoratifs d'aménagement intérieur.
Les Lambris PVC blancs sont également souvent utilisés sur ce type de support.

yes Un mur irrégulier en moëllons, briques ou faïence ne pourra pas accepter le collage de plaques de 2 ou 3 mm d'épaisseur, trop souples dans ce cas. On recourra alors à des plaques de 5 ou 10 mm d'épaisseur que vous pourrez coller directement ou des lambris.

yes Dans le cas d'un support très irrégulier tel qu’un mur en pierres ou recouvert d'enduit type crêpi, il faudra envisager l’installation de tasseaux avant de fixer des plaques rigides de PVC expansé de 10 mm d'épaisseur ou des lambris par vissage.

Quelle que soit la nature du support, vous pouvez envisager la pose d'un Lambris PVC qui ne nécessite aucun profilé de jonction en sur-épaisseur (la jonction est assurée par emboîtement étanche) et dont le rendu est très agréable à l'oeil. Les lames sont faciles à manipuler et plus rapides à installer que des plaques, et un seul opérateur suffit !

Nelinkia vous propose une sélection de matériaux d'habillage professionnels pour les travaux de rénovation de vos murs intérieurs ou la mise aux normes d'hygiène de vos locaux.

Tous nos revêtements, plaques PVC, plaques polyesteer, lambris PVC, dalles de faux plafond, ainsi que leurs accessoires de finition(profilés de départ, d'arrêt..), sont couramment utilisés par les professionnels dans l'industrie agroalimentaire (abattoirs, salles blanches, cuisines collectives, cuisines professionnelles, laboratoires, couloirs de circulation des denrées alimentaires ...), l'industrie pharmaceutique mais également pour l'aménagement intérieur des magasins.

Ils sont également parfaitement adaptés à la rénovation de "petits" locaux agroalimentaires tels que les brasseries, boulangeries, cafétérias, restaurants, cuisines professionnelles, laboratoires, salles propres, débits de boissons ... et tous types d'établissements ou magasins sous contrainte d'hygiène et nécessitant le respect de normes strictes comme l'HACCP.

Nos plaques PVC sont par exemple parfaites pour la rénovation rapide des chambres froides ou abattoirs dont les cloisons en panneau sandwich ont été choquées voire transpercées (!) au cours du temps. Elles conviendront également aux salles de traites et permettront d'habiller les parois verticales des locaux agricoles pour une mise à niveau aux normes d'hygiène alimentaires (HACCP).

Utilisables dans des pièces humides ou nécessitant des lavages fréquents, nos revêtements sont en effet souvent un allié de choix lors de la rénovation ou mise aux normes des cuisines ou laboratoires: les bonnes pratiques d'hygiène recommandent en effet d'avoir des murs de cuisine lisses, imputrescibles et facilement nettoyables. La mise en place d'un simple revêtement mural type plaque ou lambris PVC répond de manière simple et économique à ce besoin. Autre avantage de nos revêtements, leur faible épaisseur leur permet de se glisser derrière le matériel mural existant et ne nécessite pas un démontage complet des installations ni l'arrêt de la production dans le cas d'un laboratoire alimentaire (cuisine, boulangerie...) par exemple.

Grâce à la mise en oeuvre simple et rapide de ces produits professionnels, vous pourrez mener à bien vous-même vos projets d'aménagement intérieur, de rénovation voire de décoration de votre pièce privée ou local commercial.

 

Notre lambris a été conçu spécialement pour offrir une solution de rénovation facile, rapide, efficace et économique des panneaux isolants de chambre froide et de tous types de cloisons (mur béton lisse ou irrégulier, carrelage ...): un opérateur seul peut transporter et installer les lames.

Celles-ci ont une largeur de 33 cm et sont disponibles en plusieurs longueurs, de 2,60 ml à 4,00 ml, pour limiter au maximum les chutes (une lame de 3 ml permet donc de couvrir 1 m2) et s'emboîtent via un système de feuillure pour garantir une étanchéité haute performance même en cas de lavage à la lance haute pression. La fixation invisible s'effectue dans la feuillure par vissage. Ce produit en PVC plein de 8 mm est extrêmement résistant et convient aux zones et industries dans lesquelles les lavages sont fréquents, voire pour des aménagements de salles de bains, douches ou vestiaires.

 

Nous disposons d'une gamme complète de plaques en PVC rigide, PVC expansé blanc ou couleur (liste des couleurs disponibles dans les fiches produits), polyester renforcé fibre de verre, d'épaisseur de 2 à 10 mm, d'aspect mat, satiné ou brillant, présentant des surfaces lisses ou avec des effets grainés. Imperméables et étanches, elles sont faciles d'entretien et offrent une très grande résistance aux chocs.

Economiques et légères, leurs grands formats (longueur 2500 mm pour une largeur de 1200 mm) permettent un gain de temps lors de vos travaux de rénovation comparé aux dalles murales imperméables de dimensions plus faibles existantes sur le marché. Contrairement à un matériau comme de la plaque de plâtre qui permet également d'habiller un mur facilement, il n'est pas nécessaire d'effectuer des joints dont le rendu est aléatoire , et il est inutile de les peindre.

Vous obtenez ainsi blancheur, couleur et brillance sans peinture !

La fixation de nos revêtements s'effectue par collage ou vissage sur le support. nous avons développé un adhésif puissant (mastic hybride) spécifiquement pour nos revêtements.

Que ce soit pour recouvrir de vieux carrelages présentant des défauts, un mur en brique, un mur crêpi ou en pierre, des panneaux d'isolation de chambre froide ou de simples cloisons recouvertes de papier peint ou de peinture, il existe une réponse à votre problématique dans notre sélection de produits.  Notre équipe technique est là pour vous donner tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin.