www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Les lanières PVC souple pour l’agroalimentaire l’hygiène et la santé


Les portes et rideaux à lanières souples sont, en raison de leur simplicité, efficacité, aptitude à la personnalisation utilisés quotidiennement dans tous types d’industries et tous types d’établissements 
Si les lanières PVC souples standard offrent déjà un très grand niveau de sécurité et d’innocuité pour l’homme (absence de COV), il y a parfois besoin d’un niveau de sécurité supplémentaire. Ceci est particulièrement vrai dans le secteur de l’agroalimentaire et celui de la santé.
Pour répondre à ces besoins spécifiques les producteurs de lanières PVC souple ont développé des lanières qui vont encore plus loin dans la recherche de sécurité alimentaire et la santé humaine.

 

rideau a lanieres agroalimentaire


les lanières PVC souples contact alimentaire


Il s’agit ici d’un PVC spécialement développé dans les cas ou le contact avec les denrées alimentaires ne peut être évité afin de conserver l’intégrité des aliments.
Il conserve bien entendu toutes les caractéristiques de base d’un panneau souple de PVC à savoir isolation thermique et acoustique tout en y ajoutant une caractéristique d’aptitude au contact avec les aliments.
L'aptitude au contact alimentaire d'un objet signifie que le matériau dont il est constitué répond à des exigences règlementaires ou normatives garantissant qu'il n'y a pas de risque de toxicité induite pour des aliments ou boissons, dès lors que cet objet est utilisé dans des conditions normales.
Le PVC Contact Alimentaire est donc conforme à la réglementation européenne (1375/2004 / CE et UE-10/2011).

Il est particulièrement recommandé et utilisé pour certaines applications de l'industrie agroalimentaire que ce soit dans les produits frais ou congelés : usines de transformation d'aliments,  abattoirs, camions frigorifiques, chambres froides, supermarché.
 


les lanières PVC souples antibactériennes


Contenant un principe antibactérien, ce PVC souple est conforme aux normes ISO 22196 et la norme japonaise JIS Z 2801.
Il prévient et garantit contre toute prolifération bactérienne 24h/24 et 7j/7.
Ce type de lanière permet d’éliminer 99,9% des bactéries en empêchant la formation de biofilm et évitant ainsi toute prolifération et contamination.

Le PVC souple Antibactérien permet d'empêcher le développement 
et la prolifération de bactéries dans des zones sensibles : Il peut aider à prévenir les risques d'épidémies alimentaires d'origine bactérienne telles que les Salmonelles ou les Escherichia Coli .

Ces lanières spécifiques sont souvent requises dans les abattoirs, les ateliers de transformation et préparation des aliments, les cuisines collectives, les hôpitaux, les laboratoires pharmaceutiques, les centres de santé.

En sus de toutes les normes et procédures de nettoyages, désinfection existantes dans les industries agroalimentaires et les domaines liés à la santé, des lanières PVC souples spécialement traitées peuvent aussi contribuer à la sécurité sanitaire des aliments et à la santé humaine.
Si vous souhaitez augmenter encore votre niveau de protection, il convient de bien vous assurer que les matériaux utilisés pour vos portes souple et rideaux à lanières sont bien en conformité avec les normes et exigences précitées lorsque le milieu est ‘‘à risques’’.