www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Carrelage mural et hygiène alimentaire


Les locaux agroalimentaires , cuisines, boulangerie, abattoirs, boucherie, usine de transformation doivent répondre à des normes de régulations très strictes telles que l'HACCP. Ces règles s’appliquent aussi bien à l’organisation des lieux qu’au choix des matériaux de revêtement des murs ou du sol.

Les matériaux muraux peuvent être un vecteur de contamination si la qualité du revêtement est mauvaise, si les matériaux sont mal installés ou mal entretenus. Les revêtements muraux doivent donc répondre à certaines règles .

Ils doivent être :


Dans ce cadre-là l’utilisation de carrelage avec des joints en ciment est à proscrire. En effet ces joints vieillissent très mal, se fendillent, absorbent les graisses, supportent très mal les lavages répétitifs et en plus d’être non étanches sont très difficiles à nettoyer.

 

Illustration carrelage mural


Les solutions proposées par Nelinkia vous permettent de rénover rapidement et de manière économique vos murs tout en résistant à des nettoyages réguliers.

Vous pouvez recouvrir votre carrelage mural avec nos plaques pour un résultat esthétique et un nettoyage facilité.

 

Exemple réalisation crédence avec plaque satinée épaisseur 2 mmDécouvrez nos solutions de revêtements muraux