www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Dalles de faux plafond lavables pour cuisines professionnelles et locaux agroalimentaires

Nos dalles de faux plafond en PVC sont légères, économiques, faciles à nettoyer et faciles à installer.

Disponibles en blanc et dans une gamme de couleur vives, elles sont parfaitement lisses, hydrophobes, imputrescibles, résistantes aux champignons et inaltérables. Elles sont conformes à la réglementation sanitaire et répondent à tous les critères de l'HACCP.

 

Les dalles de plafond PVC sont parfaitement adaptées aux contraintes des cuisines professionnelles

Nos dalles de faux plafond en PVC sont idéales pour:

- la rénovation de plafonds existants sans modification de la structure existante et la construction de plafonds neufs pour assurer l'hygiène et la sécurité alimentaire,

- la mise en conformité aux normes d’hygiène en vigueur (HACCP) de plafonds anciens dans des cuisines professionnelles, cuisines collectives et tout type de local sous contrainte sanitaire stricte (Horeca, brasseries, boulangeries, pâtisseries, cafétérias, restaurants, laboratoires, salles propres, salles blanches, débits de boissons…).

Associées à une ossature métallique Epoxy, nos dalles PVC satisfont aux univers les plus exigeants: elles résistent au nettoyage haute pression et sont lessivables et lavables en machine pour une hygiène toujours parfaite. Elles sont imperméables à l'eau et aux graisses.

Elles sont résistantes au feu (M1), imperméables à l'eau et aux graisses, imputrescibles, durables dans le temps, résistantes aux champignons et moisissures.

Disponibles en différentes épaisseurs, avec un état de surface mat ou brillant, nos dalles de faux-plafond en PVC se posent facilement sans rupture de charge (arrêt de production) et sans fixation mécanique (facilement démontables pour l’entretien) dans des armatures prévues à cet effet (dimensions 600 x 600 mm ou 1200 x 600 mm). Elles sont donc idéales pour créer un faux-plafond suspendu dans des univers exigeants. Nous pouvons également vous fournir l’ossature métallique pour réaliser le faux-plafond (porteurs, intercalaires, suspentes, profils de finition, cornières de rive).

 

Les dalles de faux plafond PVC s'adaptent à vos exigences de décoration

Les dalles PVC blanches, lisses, imperméables, étanches et lavables sont utilisées en priorité dans le domaine de l’hygiène agroalimentaire qui nécessite des produits techniques et professionnels et répondant également aux normes de sécurité liées à cette activité, notamment la résistance au feu.

Mais il ne faut pas en oublier pour autant la touche esthétique dans les cuisines professionnelles dont les teintes sont souvent limitées au blanc et à l'inox.

Les dalles de plafond PVC se déclinent en plusieurs couleurs pour apporter une touche décorative et de la gaieté. Vous pouvez également demander à notre équipe commerciale la découpe sur mesure de plaques PVC couleur pour élargir vos possibilités de décoration et obtenir un plafond aux couleurs que vous désirez.

 

Les avantages du faux plafond dans les cuisines professionnelles et les laboratoires agroalimentaires

L'installation d’un faux-plafond ou plafond suspendu présente de nombreux avantages, tant au niveau de l’isolation thermique et acoustique qu’au niveau esthétique et décoration. Très utilisé dans le domaine de la construction neuve dans les locaux alimentaires et cuisines professionnelles, le faux plafond posé sur une ossature métallique est également une solution économique dans les projets de restauration de locaux anciens.
Ceci évite en effet de lourds travaux de rénovation de plafond qui nécessitent souvent des investissements importants.

Le faux plafond pour cacher fluides et réseaux

En plus de masquer un plafond d'origine dont la hauteur serait trop importante, qui aurait été endommagé, sali ou ne répondrait plus aux normes d’hygiène en vigueur (peinture écaillée, papier peint) , réaliser un faux plafond va permettre de cacher dans l'espace entre le plafond et l'armature (plenum) toutes les gaines d’aspiration de hotte dans les cuisines, les conduits d'aération, les câbles électriques qui permettent d’intégrer différents types d'éclairage (dalles lumineuses ou spots encastrés), voire un nouveau système d’isolants intérieurs pour isoler l'étage supérieur des bruits d'une cuisine par exemple.

Les dalles démontables sont à privilégier dans les cuisines professionnelles

Il existe différents types de faux plafonds et un faux plafond peut être réalisé avec plusieurs matériaux: lambris PVC pour plafond, plaques de PVC, plaques de plâtre et dalles de faux plafond.

Cependant les plaques de plâtre nécessitent peinture et joints lors de l'installation et ne sont pas démontables. La mise en oeuvre des plaques de plâtre nécessite également au moins deux personnes. Les solutions en PVC sont donc à privilégier. Beaucoup plus rapides à mettre en oeuvre que le plâtre, elles ne nécessitent ni enduit ni peinture. On déconseillera également l'utilisation de plaques de plâtre dans des cuisines nécessitant des lavages fréquents.

Le lambris PVC alvéolaire très léger dont les lames s'emboitent les unes dans les autres et qui sont fixées à l'armature suspendue par vissage sera à privilégier pour une installation sur une structure existante ou sur des lambourdes bois.

Les systèmes de plafond suspendu avec dalles offrent une très grande flexibilité. Etant démontables, ils permettent d’accéder facilement aux zones techniques masquées et il est très simple et rapide d'enlever une dalle de faux plafond, pour la nettoyer, la lessiver ou la changer. En effet, les cuisines dégagent du gras qui se colle très souvent au plafond. Le nettoyage doit donc être facilité.

 

Par ailleurs, il est tout à fait possible d'installer une ossature de faux plafond sans faire appel à un professionnel.

 

Les avantages des dalles de faux plafond démontables par rapport au faux plafond tendu dans les cuisines professionnelles

Les dalles de faux plafond sont facilement démontables pour un entretien facilité une plus grande durée de vie

Les faux plafonds tendus présentent des qualités esthétiques indéniables mais leur entretien est difficile à effectuer puisqu'il nécessite un lessivage par petites surfaces qui est difficilement envisageable dans une cuisine professionnelle. Les dalles de faux plafond PVC sont facilement démontables et lavables en machine ou à la main pour une hygiène toujours parfaite. La durée de vie d'un plafond composé de dalles est également très élevée, une dalle endommagée pouvant être changée sans avoir à démonter la totalité du faux plafond.

Les dalles de faux plafond PVC peuvent facilement recevoir des éclairages encastrés

L'installation d'un faux plafond tendu nécessite un savoir-faire et de l'expérience et l'encastrement des spots lumineux dans une cuisine peut être risqué sans avoir recours à un professionnel.

Les dalles démontables peuvent être percées et recevoir l'éclairage puis être repositionnées facilement.

 

 

Nos équipes techniques sont à votre disposition et à votre écoute pour vous apporter tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin. N'hésitez pas à nous contacter !

Notre newsletter : Découvrez nos actus, salons, nouveautés, nos meilleures offres...    Je m'inscris