www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Structure de faux-plafond blanche à ossature apparente 600 x 600 sur mesure

Tous les composants professionnels pour poser vous même votre structure de faux plafond


Kit complet d'installation de structure de faux plafond suspendu pour dalle 600x600

  • Couleur: blanc laqué
  • Ensemble complet contenant:
    • Cornières de rives
    • Profilés porteurs
    • Entretoises 1200 et 600 mm
    • Suspentes réglables pour ajuster la structure à la hauteur désirée

Indiquez nous les dimensions de vos pièces, nous composons votre structure sur mesure !

Stock : Nous consulter
À partir de
0,00 € HT 10,80 € TTC
Description

Ensemble complet pour structure de faux plafond supendu pour Dalle 600x600

  • Couleur apparente des profilés (face visible) : Blanc

  • Ossature avec profilé porteur universel et entretoises à épaulement

  • Clic audible pour une installation rapide et précise

  • Ossature solide et stable qui facilite les démontages fréquents

  • Hauteur totale de 38 mm pour une meilleure capacité de charge et compatibilité avec les accessoires (ex clips anti-soulèvement)

Informations techniques

Nous composons sur mesure votre structure de faux plafond sur mesure pour dalle de 600x600 mm en fonction de vos dimensions.

Pour cela il vous suffit de nous indiquer:

- Le développé (périmètre) de chacune des pièces que vous souhaite équiper: Cette donnée nous permet de calculer le nombre de cornière de rives (dimensions 24*19 mm, longueur 3 m ) dont vous avez besoin. Les cornières de rives, fixées au mur, règlent la hauteur de votre faux plafond et permettent de soutenir l'extrémité des profilés porteurs.

- La surface de vos différentes pièces en m2: Cette donnée nous permet de calculer via des règles de calculs éprouvées dans le bâtiment les quantités nécessaires de porteurs, d'entretoises et de suspentes réglables.

Les règles de calcul utilisées sont les suivantes:

- Nombre de profilés porteurs de longueur 3,6 m : 0,84 unités/m2

- Nombre d'entretoises de longueur 1200 mm: 1,7 unités/m2

- Nombre d'entretoises de longueur 600 mm: 0,85 unités/m2

- Nombre de suspentes: 1 unité/m de profilés porteur

Dans le cas des petites pièces, les calculs sont systématiquement repris de manière à vous fournir des quantités ajustées et nécessitant le moins de coupes possible.

 

Montage:

Cornieres de rives faux plafond

Structure de faux plafond porteurs

Structure de faux plafond avec entretoises et suspentes

Structure faux plafond suspendu

Étape 1 Fixer vos cornières de rives tout autour de votre pièce: Elles délimitent la hauteur finale de votre faux plafond, soutiennent l'extrémité des profilés porteurs et entretoises et offrent une finition parfaite à vos travaux

Étape 2 : Installer les profilés porteurs en respectant une distance de 1200 mm entre chaque profilé. Si la longueur de votre pièce est supérieure à 3600 mm (longueur du porteur), assembler bout à bout 2 profilé porteurs. C'est très simple et cela se fait sans outil.​​

Étape 3 : Clipser les entretoise de 1200 mm perpendiculairement aux profilés porteurs en respectant une distance de 600 mm entre 2 entretoises.Cette opération se fait sans outil.Le clic attestant d'un bon assemblage est audible.

Étape 4 : Clipser enfin les entretoises de 600 mm perpendiculairement aux entretoises de 1200 mm afin de former des carrés de 600x600 mm dans lesquels viendront se loger les dalles.

 

- Pour assurer la stabilité de l'ensemble, il reste à lier la structure au plafond. Pour se faire, il suffit d'accrocher les suspentes aux profilés porteurs (emplacement pré-percés prévus à cet effet dans les profilés) et de lier l'autre extrémité de la suspente au plafond via des chevilles adaptées. Il existe différents modèles de chevilles rapides en fonction du type de revêtement composant votre plafond. Cette opération nécessite un peu d'outillage afin de fixer la cheville destinée à accueillir la suspente au plafond