www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Rénovation de la cuisine d'un restaurant d'altitude avec les produits Nelinkia

Les cuisines installées dans des locaux anciens ne sont plus adaptées aux exigences d'hygiène actuelles et doivent être rénovées. Il est notamment indispensable de cacher le bois apparent.

Les produits Nelinkia sont parfaitement adaptés aux locaux exigus et non plans comme cette cuisine d'un restaurant d'altitude situé à Châtel dans nos belles montagnes du Chablais.

 

Coffrage des poutres en bois irrégulières avec des plaques PVC découpées sur mesure


Le bois apparent n'est pas compatible avec les normes d'hygiène


Vue du plafond et des poutres du chalet à rénoverSuite à un contrôle des services d'hygiène, il était nécessaire de procéder à la mise aux normes de cette cuisine et de son annexe en appentis. La propriétaire a fait appel à Nelinkia pour la fourniture des matériaux nécessaires à la rénovation de cette cuisine difficilement compatible avec les exigences d'hygiène actuelles.

En effet la plupart des chalets d'altitude qui reçoivent des flots de touristes pendant la saison hivernale doivent s'accommoder d'une cuisine exigue aménagée dans un chalet dont la destination initiale n'était pas la restauration.

Cette cuisine est souvent aménagée dans une pièce dont les cloisons sont en bois et dans laquelle des poutres sont apparentes.

Les normes d'hygiène sont incompatibles avec ce bois apparent qui est difficile à nettoyer et qui peut faire courir un risque sanitaire. 


Les revêtements Nelinkia sont parfaitement adaptés pour recouvrir ou coffrer des poutres en bois


Poutre en bois avant coffrageIl est en effet difficile de mettre aux normes des locaux dont les cloisons ne sont pas rectilignes et planes.

 

Les plaques PVC peuvent être découpées à l'aide d'une scie sauteuse aux dimensions voulues, ce qui permet de masquer les poutres et cloisons endommagées ou jugées non compatibles avec les exigences d'hygiène.

 

 

 

Poutre en bois coffrées avec des plaques PVC et des cornières PVCIl suffit de coller les plaques sur le support à recouvrir puis d'ajouter des cornières pour habiller et renforcer les angles. Le plafond ainsi rénové et les poutres recouvertes par les plaques PVC sont maintenant faciles à nettoyer.


Les revêtements Nelinkia sont parfaitement adaptés à une pose sur des murs non droits


Appentis avant rénovationCloisons et plafond en bois recouverts avec des plaques PVCL'appentis devait également être rénové ce qui représentait une réelle difficulté du fait des murs non droits et de la présence de goulottes rapportées.

Les plaques PVC présentent l'avantage d'être suffisamment souples pour suivre la forme de la cloison à rénover tout en masquant les défauts d'aspect.

Les jonctions entre plaques ont été réalisées avec des cornières PVC pliables qui peuvent s'adapter à des angles fermés ou ouverts.


 


 

 

Il a suffi de trois jours de chantier pour rénover cette cuisine et la rendre conforme aux exigences des services de contrôle d'hygiène avant de démarrer une nouvelle saison.