www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
Publié le 20/03/2020 14:00 - Mis à jour le 30/04/2020 18:55

Les rideaux à lanières PVC pour limiter les contacts et isoler physiquement les personnels d'accueil

Personnel portant un masque de protection pour se protéger des virus

Parmi leurs multiples possibilités d'utilisation, les portes à lanières PVC procurent un isolement physique qui doit être pris en compte lors de la mise en place de la distanciation sociale demandée notamment dans la lutte contre le COVID-19. 

Des règles de distanciation sociale difficiles à appliquer dans les zones d'accueil

Rideau à lanières PVC installé devant une banque d(accueilLe COVID-19 se transmet notamment par la projection de goutelettes, un face-à-face d'au moins 15 minutes ou une distance de contact inférieure à 1 mètre.

Malgré les mesures de confinement, beaucoup de personnels et particulièrement les personnels soignants sont confrontés physiquement chaque jour au(x) virus.

Les règles de distanciation sociale et les gestes barrières ne sont pas forcément faciles à appliquer lorsqu'on doit accueillir du public ou des personnes suceptibles d'être porteuses du virus. 

Ainsi les personnels soignants mais aussi les hôtesses de caisses dans les grandes surfaces ou les vendeuses dans nos boulangeries côtoient patients ou clients toute la journée sans forcément pouvoir respecter la distance demandée d'un mètre.

Le rideau à lanières PVC peut limiter la propagation du virus en dressant une barrière physique

Visualisation installation rideau par vissage des rails au plafondLes rideaux à lanières PVC sont une solution rapide à mettre en oeuvre et efficace pour isoler les personnels d'accueil:

  • 5 minutes pour fixer les rails,
  • quelques secondes pour accrocher les lanières prêtes à l'emploi.

Votre sas d'isolement ou de protection est ainsi créé.

 

Toutes nos équipes de production sont mobilisées pour réaliser des rideaux à lanières sur mesure et adaptés à votre besoin.

Depuis le début de la crise du COVID-19, NELINKIA a déjà fourni des rideaux à lanières PVC à des hôpitaux, des EHPAD, des boulangeries, des food trucks ... en un temps record.

 

Une solution pratique pour faire passer la marchandise

Rideau à lanières en situation dans une boulangerieRideau installé dans une boulangerie pour séparer personnel et clientsExemple en boulangerie

Les rideaux à lanières installés sur toute la longueur des banques de produits permettent non seulement de séparer le personnel des clients mais ils permettent également d'isoler les produits des clients.

 

 

 

 

Rideau à lanières installé dans une maison de la presseRideau installé dans une maison de la presseExemple d'utilisation dans une maison de la presse

Dans ce cas, le rideau est simplement fixé au plafond au-dessus de la banque. Le système de fixation est caché par un profilé en U.

 

 

 

 

 

Les films PVC pour séparer et isoler les personnels d'accueil

Film PVC pour isoler l'hôtesse d'accueilFilm PVC utilisé sur une chaine de découpe de viandeLes rouleaux films PVC permettent de réaliser des écrans de protection pour le personnel, notamment sur les chaînes de production. Ces films souples sont parfaitement transparents et existent en version ignifugée.

 

 

 

 

Rideau à lanières Nelinkia installé à l'Atelier des Pains à Mésinges

N'hésitez pas à nous contacter pour demander un devis.

Nous nous engageons à vous répondre rapidement et à vous adresser un devis même pendant le week-end en cette période de crise.

 

Je demande un devis

Installation réalisée à l'Atelier des Pains à Mésinges (74200)

 

 

 

 

Les rideaux à lanières - D'autres applications
Notre newsletter : Découvrez nos actus, salons, nouveautés, nos meilleures offres...   Je m'inscris