www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Modes de transport et conduite à adopter à réception de votre commande

 

Sommaire:

#Frais de port

#Determination du mode de livraison

#Transport par messagerie

#Transport direct

#Colis endommagés a reception

 

Frais de port

Chez Nelinkia, les frais de port sont transparents et simplifiés au maximum.
Pour toute commande d'un montant inférieur à 500 € TTC, nous appliquons un forfait de 29.90€.
Au-delà, les frais de port vous sont offerts.

 

Détermination du mode de livraison

Selon la typologie de votre commande (poids, encombrement, nombre de plaques), le transport sera effectué par messagerie (système de tournée de livraison) ou par affrêtement spécifique.

 

Notre service Logistique choisira le mode de transport le plus adapté afin de vous assurer une livraison dans les meilleures conditions.
Le transport par messagerie sera privilégié dans le cas de commandes peu volumineuses permettant une livraison "manuelle".
Dans le cas d'une commande volumineuse et lourde, nous devrons recourir à un affrêtement spécifique.

 

Pour information, il sera nécessaire de recourir à un transport par affrêtement pour une commande répondant au moins à un des critères ci-dessous:
- Nombre de plaques > 10 plaques
- Poids total de la commande > 150 kg
- Nombre de colis composant la commande > 10 colis

Ces valeurs sont données à titre indicatif et notre service Logistique choisira la solution la plus adaptée à la typologie de la commande.

 

Transport par messagerie

Image camion messagerieLe transport par messagerie dispose d'un suivi internet. Dès prise en charge du colis par le transporteur, celui-ci prendra contact avec vous.

Dès le moment où le transporteur prend en charge votre commande, c'est lui qui devient votre interlocuteur au sujet des modalités de livraison.

 

 

 

 

Transport par affrêtement spécifique ou transport direct

Image affrètementDans le cadre d’un transport direct, c’est l'entreprise de transport qui prendra contact avec vous pour définir un rendez-vous pour la livraison.
Cette prise de contact aura lieu dans un délai maximal de 3 jours ouvrés après expédition de la commande.

IMPORTANT : dans le cadre d’un affrêtement spécifique, vous devez vous assurez que votre adresse de livraison est accessible en semi-remorque. Le déchargement s’effectuera par le côté du camion. Veuillez donc prévoir de quoi décharger le camion (chariot élévateur…).

Nous ne pourrons être tenus responsables de l'absence de moyens de manutention et/ou de l'impossibilité d'accéder au lieu de livraison.

 

Colis endommagé(s) à réception / Procédure à suivre impérativement

Si, à réception de votre commande, vous constatez qu'un ou plusieurs colis sont endommagés, deux possibilités s'offrent à vous:

 

1. Refus de la livraison

Vous précisez sur le bon de livraison du transporteur les raisons du refus. Nous procéderons à la réexpédition de la commande dès que nous aurons été informés de votre refus par le transporteur.

 

2. Acceptation de la livraison avec réserves

Vous acceptez les colis. Dans ce cas, vous devez apposer des réserves sur le bordereau de livraison.

Ces réserves ne sont pas suffisantes. Elles doivent être complétées par un courrier en recommandé avec accusé de réception adressée sous 48 heures au transporteur et non à NELINKIA.

IMPORTANT : en l'absence de réserves sur le bordereau de livraison et en l'absence du courrier adressé au transporteur, nous ne pourrons accepter la moindre réclamation due à un colis endommagé à réception.

 

 

 

Crédit photos : Freepik