www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Rénovation et mise aux normes de la cuisine d'un restaurant semi-gastronomique en Haute-Savoie


Il a suffi de trois semaines de chantier pour mettre aux normes la cuisine d'un restaurant semi-gastronomique situé en Haute-Savoie et lui donner un aspect moderne et dynamique notamment par l'utilisation de la couleur.

Différents corps de métiers sont intervenus dans un laps de temps très court: cuisiniste, frigoriste...

Nous allons particulièrement nous intéresser aux avantages apportés par la pose de plaques PVC et d'un faux-plafond constitué de dalles lavables en PVC.

Vue sur la cuisine à la fin des travaux

 


Utilisation des plaques PVC pour recouvrir le carrelage existant


Les plaques PVC blanches ont été utilisées pour recouvrir les cloisons existantes qui étaient recouvertes de carrelage. Inutile de décoller le carrelage, les plaques peuvent être collées directement dessus.

Mur carrelé avant pose des plaques PVC

Mur recouvert de plaques PVC


Utilisation combinée de panneaux isolants et de plaques PVC pour un rendu visuel homogène


Panneaux isolants et plaques installés cote à coteCette grande cuisine a été équipée de chambres froides. Les cloisons intérieures et extérieures des chambres froides sont réalisées en panneaux isolants dont les parois sont blanches et lisses.


Des panneaux isolants ont également été installés afin de créer des cloisons de séparation et fermer une partie de la cuisine.

 

Les plaques PVC ont été utilisées ensuite pour recouvrir le carrelage ancien et et obtenir un aspect homogène et un rendu propre et lisse sur toutes les cloisons. Il est ainsi très difficile de différenicer panneaux et plaques à l'oeil nu.


Cloisonnement de la cuisine par la réalisation d'un mur de séparation en moëllons recouvert avec des plaques PVC


Un mur de séparation a été réalisé dans la cuisine, mur dans lequel ont été placées des alimentations en eau et en électricité. Le mur a d'abord été monté en moëllons.
Les plaques PVC ont été découpées aux dimensions souhaitées et on été collées sur les parois verticales, la partie haute du mur ayant été recouverte d'inox. Il est très facile de percer les plaques pour effectuer les réservations nécessaires (eau, électricité) à l'aide d'une scie cloche.

Montage de la cloison en moëllons

Plaques posées sur cloison et réservations

Cloison avec plaques et inox

 


Un rendu moderne et dynamique grâce aux plaques PVC jaunes


Cloison habillée de plaques PVC jaunesUne cuisine recouverte de plaques blanches inspire confiance, les plaques PVC sont faciles à nettoyer, mais le coloris blanc manque de pep's.
Il a donc été décidé de recouvrir un pan entier de mur avec des plaques PVC jaunes.

Et le résultat est enthousiasmant. Le coloris jaune et la brillance des plaques amènent de la gaieté et une vraie modernité à cette cuisine professionnelle.


Installation d'un faux-plafond composé de dalles de PVC lavables


Le plafond décrêpi et parcouru de conduites d'eau et d'électricité a été abaissé grâce à une structure de faux-plafond. Les dalles de plafond ont été réalisées en PVC lavable ce qui permet de garantir l'entretien du plafond par la suite.

Visualisation structure faux-plafond

Vue sur la structure de faux-plafond

Vue sur le faux-plafond

 


N'hésitez plus: les produits Nelinkia vous permettront de donner un coup de jeune à votre cuisine professionnelle tout en garantissant un respect des normes d'hygiène et une facilité d'entretien exceptionnelle.

Nos équipes sont à votre disposition pour effectuer votre calepinage et vous conseiller les produits les mieux adaptés à votre problématique.

 

Je demande un devis