www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Rayonnages alimentaires en Aluminium - Clayettes - Base de rayonnages alimentaires


Nous vous proposons une gamme complète et économique de rayonnages et d'étagères alimentaires en aluminium anodisé (Duralinox) - Clayettes pour aménager vos cuisines, chambres froides, réserves alimentaires ou mettre aux normes vos locaux.

Notre rayonnage alimentaire en aluminium anodisé et clayettes est un assemblage d'étagères composé d'une structure en aluminium anodisé et  de plusieurs clayettes en plastiques ajourées, permettant d’organiser et gérer un stock des matières premières, des denrées alimentaires ou des matériaux divers.

 

Vous souhaitez optimiser l’espace de rangement de votre restaurant, chambre froide cuisine collective ou commerciale, salle propre ou laboratoire en adoptant une solution professionnelle et fiable tout en restant économique ?

Nous vous proposons une gamme de rayonnages - étagères conçus en aluminium anodisé 15 microns (Duralinox) et clayettes en polymères, destinés à une utilisation professionnelle intensive pour le stockage de denrées et de tous produits nécessitant une hygiène irréprochable.

 

Notre gamme d'étagères alimentaire en aluminium anodisé - clayettes en plastiques vous garantit de longues années d'un stockage hygiénique dans tous les environnements et sur toutes les plages de température.
Elle est:
- résistante à la corrosion et aux attaques de produits chimiques grâce au traitement de surface sur l’aluminium 
- facile à nettoyer et à désinfecter : les clayettes en ABS s’enlèvent en un tour de main grâce à leur petites dimensions (30 et 40 cm) et résistent au nettoyage à chaud au lave vaisselle et à la haute pression
- adaptée à tous les environnements : secs ou humides et températures d’utilisation  de -40 à +80°C.
- facile à installer:1 personne seule suffit pour le montage, aucun outil n’est nécessaire !
- robuste et stable avec de grandes capacités de charges par niveau de rayonnage (jusqu’à 160 kg/niveau et plus de 600 kg par rayonnage)
- évolutive et modulable: à partir d’un module de base comprenant 2 échelles de maintien et le nombre de clayette en polymère désiré, il suffit d’ajouter des éléments supplémentaires ou éléments ‘‘suite’’ composés d’une seule échelle et des types de clayettes en plastiques ou accessoires choisis.
- utilisable dans les angles sans perte d’espace de stockage : des crochets de renvoi d’angle en duralinox permettent d’épouser les contours de votre pièce en optimisant l’espace de rangement et en vous offrant une accessibilité maximale (pas d’échelle dans l’angle, aucune gêne lors des opérations de stockage) 

Disponibles en différentes dimensions (hauteurs, profondeurs, largeurs), nos rayonnages en duralinox- clayettes sont parfaitement adaptés aux domaines de la santé, de l’hygiène et de l’industrie agroalimentaire. Ils sont utilisés plus particulièrement en:
- rayonnage chambre froide positive et négative pour métier de bouche et usine agroalimentaire
- réserves de produits alimentaires, stockage batteries et ustensiles de cuisine
- cuisines collectives et commerciales

 

De manière synthétique, nos rayonnages en aluminium anodisé - clayettes sont composés :
- d’échelles de différentes largeur et hauteur : 
Poutres maitresses du rayonnage, les échelles en duralinox vont servir à fixer et maintenir les tablettes/étagères sur différents niveaux. Leur conception permet d’obtenir des résistances pour de très hauts niveaux de charges sur chacune des étagères ainsi que sur l’ensemble du rayonnage : plus de 600 kg admissibles en fonction des configurations. 

Afin d’obtenir une stabilité parfaite, des vérins, installés sur chacun des pieds des échelles permettent de gommer les différences de niveau du sol (plage de réglage de  0 à 30 mm).
Toujours dans un souci d’hygiène alimentaire, l’extrémité supérieure des échelles est fermée par des bouchons lisses afin de supprimer toutes aspérités et faciliter les nettoyages.

- de clayettes en polymères de différentes longueurs (30 cm ou 40 cm) et profondeurs (la profondeur de votre rayonnage): Les clayettes en ABS s’emboitent sur les barres fixées aux échelles et peuvent être mises en place tous les 160 mm (1ère étagère à 300 mm du sol, dernière étagère à 30 mm de l’extrémité supérieure). 
Le nombre de clayettes en plastiques par échelle n’est ainsi pas limité par la conception et permet de s’adapter à votre besoin même si celui-ci évolue dans le temps : les clayettes peuvent en effet se déplacer ou se retirer en un tour de main.

- de croisillons en aluminium anodisé qui permettent de maintenir l’écartement entre 2 échelles et de rigidifier les éléments de base du rayonnage

 

Modulable à volonté notre système, livré en kit prêt à installer sans aucun outil,  s’appuie sur la mise en place d’un rayonnage de base aluminium anodisé qui va constituer l’élément de départ de votre système de stockage.

Un rayonnage/une étagère de ‘‘base’’ est constitué de: 
- 2 échelles (hauteur et profondeur de votre choix) en duralinox
- 1 croisillon aluminium anodisé  correspondant à la longueur du rayonnage choisi
- du nombre de clayettes en plastiques correspondant au nombre de niveaux souhaité pour votre élément de base. Le nombre de clayette est bien entendu entièrement à votre discrétion, vous pouvez rajouter des clayettes en plastiques complémentaires à tout moment.

Pour augmenter la surface de votre rayonnage, vous pouvez ajouter à l’élément de ‘‘base’’ en inox un élément ‘‘suite’’ .

 

Celui-ci est constitué de: 
- 1 échelle 
- du nombre de clayettes correspondant au nombre de niveaux souhaité pour votre élément de suite
Par rapport à l’élément de base il s’agit d’une solution économique pour augmenter les surfaces de stockage de rayonnage puisqu’il est possible de s’affranchir d’une échelle et du croisillon.

Enfin, afin d’utiliser et d’optimiser chaque cm2 de votre local ou de votre cuisine, notre système offre la possibilité d’intégrer un rayonnage à l’intérieur des angles de vos pièces. Ce sont les éléments d’angle.

 

Ils sont constitués de : 
- 1 échelle 
- du nombre de clayettes en polymères correspondant au nombre de niveaux souhaité pour votre élément de suite
- renvois d’angles (2 par tablettes) en polyamide qui viennent se fixer directement sur la clayette de votre élément de base créant ainsi un angle dans votre rayonnage et un espace parfaitement accessible lors des manipulations.

Vous trouverez les caractéristiques détaillées de nos rayonnages et de nos étagères (hauteurs, largeurs, profondeurs, résistance à la charge en fonction des longueurs) et de l’ensemble des accessoires (tablettes, clayettes, rail de suspension) dans les pages produits associées.

 

Nous avons préparé des éléments de base, suite et angle en kit prêts à monter composés de 4 niveaux de clayettes ajourées. Ces rayonnages et étagères chambre froide et cuisine sont parfaitement adaptés au stockage alimentaire à toutes températures. Ces modules pré-préparés sont bien entendus modifiables à volonté selon vos besoins.
Nous disposons également d’une gamme de rayonnages professionnels 100% inox 18/10 dédiés au stockage alimentaire.

 

Nos équipes techniques et d'experts sont disponibles pour vous apporter tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin et vous accompagner dans la réalisation de vos projets: n'hésitez pas à nous contacter.