www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Plinthes en Polyéthylène


Plinthe en Polyéthylène bleue avec cache-vis et talon

 

 

 

Nos plinthes en Polyéthylène (PEHD) sont idéales pour protéger définitivement vos murs et cloisons de tous les risques de chocs du quotidien liés à l'accueil du public (hôpitaux, salles d'attente, magasins, bureaux ...) où les chocs répétés des chariots, chaises, dessertes, lits, fauteuils roulants ... conduisent à une dégradation accélérée des couloirs, des angles de murs ...

 

 

 

Dans le domaine industriel, les manutentions effectuées à l'aide d'engins (chariots, transpalettes, châssis roulants ...) sont également sources de chocs et de détérioration des cloisons, panneaux isolants, murs, angles et portes.

Ces dégradations nécessitent la mise en place de protections adaptées, efficaces et résistantes dans le temps: les propriétés du polyéthylène (surface lisse et étanche, insensibilité à la corrosion, matière de qualité alimentaire), sa résistance aux chocs extrêmes, la qualité de l’usinage effectué (bords supérieurs arrondis ou biseautés afin d’éviter l’accumulation de saleté et faciliter les nettoyages) font de nos plinthes de protection en polyéthylène une solution adoptée massivement par les professionnels de l'agroalimentaire et de l’hygiène.

 

Les murs, cloisons et panneaux protégés restent ainsi lisses et facilement nettoyables ce qui permet de respecter les critères HACCP au fil du temps. Ce sont donc des accessoires indispensables dans les cuisines, chambres froides isothermes et tous les laboratoires de transformation alimentaire (boucherie, boulangerie, fromagerie...).

Ces protections industrielles sauront aussi vous accompagner lors de vos travaux de rénovation et d'aménagement intérieur de vos pièces (locaux techniques, ascenseurs, buanderie, garages…).

 

Nos plinthes polyéthylène se fixent sur les parois à l'aide de vis recouvertes de capuchons (bouchons) usinés dans le même matériau et le même coloris pour assurer une qualité de finition parfaite.

Disponibles à l'unité, en plusieurs couleurs, épaisseurs et hauteurs, nos plinthes de protection en polyéthylène peuvent également être fabriquées à vos dimensions spécifiques sur demande.

Elles se déclinent en différents types de géométries pour répondre à chacune de vos problématiques et s'adapter à la violence des chocs et à la hauteur de vos objets roulants:

  • plinthe avec dégagement à l'arrière pour vous permettre de cacher les U de sol au bas de vos panneaux, ou de faire passer un câblage tout en étant parfaitement plaquée contre la cloison
  • plinthe avec joint d'étanchéité souple haut et/ou bas pour une étanchéité maximale même sur des supports irréguliers et joints de carrelage
  • plinthe à talon pour faciliter les nettoyages et l'écoulement de l'eau.

 

Les angles internes ou externes disponibles dans les mêmes coloris,  les mêmes épaisseurs et les même géométries sont des accessoires précieux pour une finition parfaite lors de vos travaux et vous éviter la réalisation de coupes d'onglet.

 

Les plinthes de protection en Polyéthylène sont les protections les plus résistantes, les plus efficaces et les plus durables dans le temps: elles sont de véritables barrières contre les chocs elles se déclinent à volonté en hauteur et en épaisseur pour s'adapter à l’intensité des chocs et à la hauteur des zones exposées.

 

Pour faciliter les nettoyages et garantir l’hygiène de l’ensemble, le système de fixation de nos plinthes de protection murale est entièrement invisible et étanche. Les vis de fixation en acier zingué ou inox sont cachées soit avec des bouchons (capuchons) usinés dans la même matière et au diamètre exact des perçages, soit via la mise en place d’une ou plusieurs bandes cache-vis en PEHD qui peuvent être choisies de couleur différente afin que la plinthe amène aussi une touche décorative lors de l'aménagement de vos locaux.
Les cache-vis ainsi que les bouchons (capuchons) sont affleurants par rapport à la surface du profilé afin d'éviter toutes zones de contamination et d'accumulation et faciliter le nettoyage.

 

Nous usinons nous-même nos plinthes à partir de plaques de polyéthylène blanche ou couleur (blanc, noir, gris, vert, rouge, bleu, vert, jaune, orange).
Nous disposons de tout le savoir-faire et des capacités industrielles pour vous fournir le produit dont vous avez besoin.

 

Nous sommes également à votre écoute pour réaliser en quelques jours des protections ou des pièces sur mesure spéciales adaptées à votre besoin: lisse murale en polyéthylène, portes en polyéthylène (1 ou 2 vantaux), découpes de plaques sur mesure.

 

Nos équipes techniques sont disponibles pour tout devis en ligne, vous apporter tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin et vous accompagner dans vos projets: n'hésitez pas à nous contacter !