www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Plinthes PVC

Nos plinthes PVC rigides sont la solution idéale pour finaliser vos travaux de rénovation ou de mises aux normes de vos locaux et laboratoires alimentaires.

Elles vous permettent de masquer le bas des panneaux isolants (panneaux sandwich) , des plaques ou des lambris utilisés pour rénover vos locaux.

Elles facilitent le nettoyage de vos locaux grâce aux lèvres souples qui épousent parfaitement les irrégularités des supports (cloisons et sols) et garantissent une hygiène toujours parfaite même dans des milieux humides difficiles.Grâce à leurs formes arrondies, leurs lèvres souples assurent une étanchéité parfaite et empêche toute rétention d'eau.


Faciles d’entretien, elles sont particulièrement adaptées à un usage en milieu agro-alimentaire (cuisine professionnelle et collective, chambres froides positives, chambes froides négatives)  ainsi que tout type de local sous contrainte sanitaire stricte (Horeca, brasseries, boulangeries, pâtisseries, cafétérias, restaurants, laboratoires, salles propres, débits de boissons, magasins alimentation, hôpitaux).

Nos plinthes PVC alimentaires sont faciles à poser par vissage ou par collage. Elles sont disponibles à l’unité et dans une large gamme de couleurs pour dynamiser vos projets et apporter une touche de décoration. Nous vous proposons aussi tous les accessoires de finition (angle interne et externe, embouts de finition) qui vous permettront d’obtenir une finition esthétique et professionnelle.

Conçues spécialement pour les professionnels du milieu agroalimentaire et du froid (installateur chambre froide), nos plinthes en PVC sauront aussi vous accompagner dans vos constructions ou travaux de rénovation et d’aménagement intérieur de magasins et de tout local sous contrainte sanitaire stricte (par exemple les normes HACCP...)

Nous vous proposons deux types de plinthes PVC alimentaires différentes déclinées en 2 dimensions :
- Plinthe PVC à lèvre souple de hauteur 80 mm, disponible en longueur de 3 m et plusieurs coloris qui se fixe par vis (fixation cachée)
- Plinthe adhésive étanche à lèvre souple de hauteur 100 mm, disponible en longueur de 1.5 m et en blanc uniquement pour l’instant.Cette plinthe aux grandes dimensions est couplée à un système de pose inédit et exclusif.

Ces plinthes peuvent être fixées sur tous les matériaux  (Plaques PVC, Plaques polyester, Lambris PVC, panneau sandwich et tout autre support tels les murs carrelés, murs bruts, murs peints, parpaings..). Leurs lèvres aux formes arrondies en PVC souple épousent toutes les irrégularités du support.

Afin d’obtenir un niveau de finition parfait jusque dans les moindres détails, nous vous proposons une sélection de mastics silicone et hybride alimentaires.

 

Vous trouverez les caractéristiques principales, liste des disponibilités couleurs et conseils spécifiques de montage pour chacune de nos plinthes dans les fiches produits associées ainsi que la liste des accessoires complémentaires. Ces derniers ont été développés spécifiquement pour chacun de nos profilés de plinthe PVC afin d’obtenir des assemblages naturels et un parfait niveau de finition.

 

Exemple de domaine d'utilisation:

- Usines agroalimentaires : laboratoire de transformation, salles de production

- Chambre froide: chambre froide positive et négative, tous batîments frigorifique

- Salles blanches et salles propres

- Collectivité 

- Secteur Hospitalier

- Cuisines professionnelles et cuisine de collectivité

- Commerces alimentaires: Boulangerie, patisserie, charcuterie, boucherie, traiteur, poisonnerie, cafétéria

- Hotel et restaurant

- Réserves alimentaires et salles de conservation (fleuriste, produit cosmétique..)

 

A quoi sert une plinthe ?

La plinthe est la touche de finition de vos travaux d’aménagement ou de rénovation.

Coté esthétique, elle permet de masquer des irrégularités de découpe ou des espaces entre les revêtements de sol et les cloisons et peut même participer à la décoration si vous optez pour des modèles en couleur. Elle peut aussi permettre de masquer des câbles ou alimentations électriques.

Côté pratique selon les modèles et la matière choisie elle permet d’assurer l’étanchéité entre les sols et les murs pour faciliter les opérations de nettoyage par exemple (plinthes à lèvres souples).

 

Quels sont les avantages des plinthes en PVC ?

Par rapport aux plinthes en bois ou des plinthes en carrelage, une plinthe en PVC présente de nombreux avantages qui font qu’aujourd’hui son usage est de plus en plus plébiscité dans de nombreux secteurs.

De manière générale, elle peut être utilisée dans toutes les pièces et avec tous les types de revêtement de sol (moquette, parquet, carrelage, résine de sol, revêtement souple).

L’aspect lisse du PVC en fait un matériau facile à entretenir avec un simple coup d’éponge contrairement aux plinthes en carrelage souvent difficiles à nettoyer au niveau des joints. Son utilisation est donc particulièrement appréciée dans les lieux nécessitant un entretien facile et régulier (salle de jeu, chambres d’enfants, salles de sport)

Son aspect étanche et imputrescible (ne se dégrade pas sous l’effet de l’humidité) contrairement aux plinthes en bois le rend particulièrement adapté pour équiper des pièces humides ou locaux professionnels nécessitant des nettoyages fréquents (salles de bains, WC, cuisines) ainsi que tous les locaux agro-alimentaires lorsque la plinthe possède des éléments d’étanchéité (lèvres souples).

Le PVC est une matière qui se travaille facilement, il existe aujourd’hui des modèles de plinthe PVC rigides ou souples pour épouser toutes les formes de vos intérieurs (par exemple des colonnes), ou pour masquer des câbles électriques grâce à des réservations prévues à cet effet.

Personnalisable à volonté, il est également possible d’obtenir de nombreuses teintes et aspects de surface (aspect métal, brillant ou mat, aspect bois..) ainsi que différentes hauteurs afin de s‘adapter à toutes vos configurations (nécessité par exemple de couvrir une hauteur minimale) et besoins décoratifs.

En résumé, du modèle le plus basique, au modèle le plus technologique vous trouverez parmi les différents modèles de plinthes en PVC celui qui répondra à votre besoin.

 

Plinthe en PVC : une installation simple

Contrairement au carrelage par exemple, le PVC est un matériau souple, léger, facile à transporter, à manipuler et à installer.

L’installation et la fixation d’une plinthe PVC est simple et ne nécessite que peu d’outillage. Elle peut se réaliser selon les cas par un simple vissage, clouage ou bien par collage direct sur le support à l’aide d’une colle adaptée, en général mastic hybride voire même mastic silicone. Une simple scie suffit également pour la réalisation des coupes.

Il existe aussi des modèles de plinthes PVC entièrement adhésives pour une pose encore plus simple et encore plus rapide.

Côté budget, les plinthes PVC sont extrêmement compétitives et côté environnement, elles sont entièrement recyclables.