www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
Publié le 28/10/2019 12:20 - Mis à jour le 23/02/2020 18:32

Mise aux normes des murs du fournil d’une boulangerie avec des plaques PVC

Les Plaques PVC NELINKIA et leurs différents accessoires sont parfaitement adaptés pour rénover les murs anciens des fournils qui ne satisfont plus aux exigences d’hygiène actuelles.

Carrelage a renover en plaque PVCCarrelage cassés, joints poreux, peinture vieillissante ne sont pas compatibles avec les normes d’hygiène

 

Afin de permettre la poursuite de l’activité, il était indispensable de procéder à la mise aux normes de ce laboratoire de boulangerie usé par les années d’utilisation.
Les normes d’hygiène et le respect des critères HACCP sont en effet incompatibles avec 
la présence de carreaux de carrelage fendillés ou décrochés, de joints de carrelage poreux qui constituent autant de zones d’accumulation et de prolifération pour les bactéries.

Les peintures, même de qualité alimentaire doivent également être refaites après quelques années et présenter un état de surface irréprochable (pas de cloques ni d’écailles…) 
 

Carrelage laboratoire en renovation plaque PVCUtilisation de plaques PVC pour recouvrir les murs peints et le carrelage existants

 

Dans le cas de cette mise aux normes :

- Inutile de décoller le carrelage et de se lancer dans des travaux lourds (longs et côuteux) générant de la poussière et nécessitant l’évacuation des gravats.
- Inutile aussi de préparer le mur pour un nouvel encollage de carreaux nécessitant temps de séchage et nouvelle intervention pour les joints en résine époxy…

- Des plaques de PVC de 3 mm rigides et brillantes ont été utilisées pour recouvrir du sol au plafond les murs carrelés et peints existants.

Après un simple dépoussièrage et dégraissage, les plaques PVC peuvent être collées directement sur les supports existants avec une colle adaptée.

Des accessoires pour une finition et une hygiène parfaites

 

Profilés de jonction, congés d’angle, plinthes adhésives à lèvres souples permettent d’obtenir les étanchéités nécessaires pour des nettoyages aisés et fréquents ainsi qu’une conformité parfaite aux normes d’hygiène requises. 

 

Conge angle

Fournil boulangerie en renovationplaque PVC 3mm 

profile de jonction entre deux plaques PVC

Plinthe PVC adhesive etanche

 

Les plaques PVC permettent de coffrer et d’habiller même les zones les plus difficiles d’accès

 

Corniere PVHabillage coffrage corniere pliable PVC

 

 

Corniere pliable PVC

 

 

L’utilisation d’une simple scie sauteuse ou disqueuse permet de découper les plaques aux dimensions et aux formes voulues et d’habiller vos poutres et renfoncements pour obtenir les rendre facilement nettoyables.

L’ajout de cornières à angle droit permet d’assurer la finition et le renforcement des angles externes.
Les cornières PVC à angle variables qui permettent de s’adapter à des angles ouverts ou fermés permettent d’assurer une finition parfaite et étanche lorsque les angles ne sont pas droits.

 

 

Trois jours ont suffi pour rénover l’ensemble des murs de ce fournil en conformité avec les exigences d’hygiène tout en garantissant une facilité d’entretien exceptionnelle.

Alors, n’hésitez plus ! si vous avez la moindre question, nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller sur les produits les plus adaptés à votre configuration et vous aider pour la réalisation de votre calepinage.

Notre newsletter : Découvrez nos actus, salons, nouveautés, nos meilleures offres...   Je m'inscris