www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Rideaux Anti-insectes

 

Stop insectesLes insectes qui pénètrent dans les bâtiments créent souvent des nuisances majeures pour toutes les activités industrielles : rejets pour non qualité, problèmes d’hygiène voire même de sécurité sanitaire.
Dans le domaine agroalimentaire, la lutte contre les contaminations par les parasites est un maillon essentiel dans la recherche de la sécurité alimentaire: les insectes peuvent en effet propager des maladies en contaminant les aliments à n'importe quel stade de la production.
Un moyen simple et économique de lutter contre les insectes est la mise en place de portes en lanières PVC spécialement conçues : La réalisation d'une porte ou d'une cloison en PVC souple spécialement traité agit comme une barrière active contre les insectes et protège efficacement votre zone de travail.
La solution que nous vous proposons repose donc sur un PVC additivé d’un traitement anti-insectes : Il repousse fourmis, araignées, scorpions, acariens, tiques, puces, cafards …
Il protège également efficacement votre personnel et vos bâtiments contre toute intrusion de moustiques.
Contrairement à d’autres types de protections, elle est active 24h/24 et pendant plus de 12 mois.
Nous vous proposons ci-dessous des rideaux à lanières traités anti-insectes pour piétons et petits engins mais également pour trafic intensif dans le cas de passage d’engins motorisés. En cas de question ou de besoins spécifiques (dimensions sur mesure), n’hésitez pas à nous contacter !!

Le PVC souple que nous vous proposons est spécialement conçu pour apporter des propriétés anti-insectes aux lames de vinyle en complément de toutes les qualités existantes caractérisant les rideaux à lanières : clarté, luminosité, durabilité, souplesse, forte résistance à l'impact et sécurité.
Cette technologie est efficace dans un grand nombre d’environnements : maisons individuelles, magasins, ateliers, écoles, supermarchés, hôpitaux...
Son efficacité a été démontrée par une étude menée sur plus de 12 mois par un laboratoire indépendant.

 


Le principe de la technologie anti-insectes dans les lanières PVC


L’efficacité des lanières PVC anti-insectes est basée sur la combinaison :
-    d’un compound coloré orange qui colore la lanière
-    d’un agent biocide inclus dans le compound coloré
Cette combinaison assure à la fois une répulsion passive contre les parasites et une répulsion active.
H2 : Une couleur comme agent répulsif passif
Les insectes sont attirés par la lumière, l’odeur et la température. La couleur orangée des lanières PVC permet de masquer à la vue des insectes les différentes lumières. On parle ici de répulsion passive.

 


Un agent biocide très efficace et actif pendant plus de 12 mois



L’agent biocide incorporé dans la composition des lanières PVC anti-insectes joue à la fois sur :
-    la répulsion active : les odeurs délivrées permettent d’éloigner 80% des insectes pendant au moins 12 mois
-    un effet mortel : 100% des insectes qui vont entrer avec les lanières PVC seront tués ce qui permet de protéger très efficacement vos zones de production, de stockage ou votre habitation.


Un agent biocide non toxique pour l’homme



Des tests d’innocuité pour l’homme ont été réalisés par l’institut Pasteur de Lille (Rapports FSR-IPL-120404 et FSR-IPL-120603). Ceux-ci ont conclu que l’agent biocide utilisé n’était pas toxique en cas de contact avec la peau humaine.
Traverser un rideau à lanière anti-insectes ne présente donc pas de danger pour l’homme.


Pourquoi utiliser une lanière PVC traitée anti-insectes ?



L'agent répulsif du PVC Anti-insectes est non toxique pour l’homme et est recommandé par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour prévenir et lutter contre les maladies transmises par les moustiques comme la dengue, la malaria, la fièvre jaune et le paludisme dans les zones à risques.
Le PVC traité Anti-insectes est particulièrement recommandé pour les portes à lanières et les cloisons qui rencontrent des insectes. Il est très efficace pour repousser les insectes et empêcher leurs infiltrations dans des zones comme les écoles, les hôpitaux, les centres de santé, les usines, les ateliers industriels, les magasins commerciaux, les bâtiments publics et les résidences privées.