www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
Publié le 04/11/2019 13:39

Rénover vous même et de manière économique les panneaux de vos chambres froides

Mur en panneau sandwich chambre froide a renoverSi les panneaux isolants de votre chambre froide sont usés par le poids des années, détériorés par les chocs répétés, rouillés,  alors ils ne sont plus conformes aux normes d’hygiène et votre activité pourrait s’en trouver impacter…

L'hygiène et la sécurité alimentaire sont devenus de tels enjeux pour nos sociétés qu'il existe aujourd'hui une législation importante autour de la transformation alimentaire. La conformité des chambres froides utilisées est un élément primordial.
 

Des plaques et lambris PVC adaptés à la rénovation et mise aux normes des chambres froides

Pour satisfaire tous les critères des normes d’hygiène en vigueur, il est inutile de démolir l’existant en changeant tous vos panneaux sandwich et en construisant une nouvelle chambre froide.
Panneaux sandwich a renoverIl existe aujourd’hui des moyens de rénovation rapides, économiques et parfaitement conformes aux exigences règlementaires (HACCP).

Nelinkia vous propose des plaques de PVC et lambris PVC alimentaires (lisses, imputrescibles, étanches, classés au feu M1) ainsi que tous les accessoires pour réaliser vous même la rénovation des murs et plafonds de vos chambres froides.

Nous vous proposons de découvrir 2 exemples de rénovation simples, rapides et efficaces effectuées par nos clients
 

Rénovation panneau sandwich chambre froide positive laiterie-fromagerie

Ce client, situé dans la Loire a lancé un programme de rénovation de l’ensemble de ses chambres froides.
Au programme de ces rénovations :
-    lambris PVC plein résistants aux chocs 
-    plinthes PVC et accessoires de finition (congés d’angle, angles internes et externes)
Le service maintenance de l’usine s’est chargé lui même de l’installation : une seule personne a été nécessaire pour rénover de cette première chambre froide.

Les lambris PVC pleins ont été vissés directement dans les panneaux sandwich et les accessoires de finition (congé d’angle, plinthes à gorge ) viennent ensuite les recouvrir pour une étanchéité parfaite.

 

Conge angle

laiterie fromagerie en renovationlambris PVC plein 

 

Plinthe PVC adhesive etanche

 

Rénovation mur en carrelage chambre froide positive

Le poids des années et les chocs répétés avec les différents chariots ont entièrement détérioré le mur de cette chambre froide, carrelage tombé ou fendu, joints abîmés…

Rénover la cloison avec du carrelage aurait engendré l’arrêt de l’activité pendant plusieurs jours pour :

-    enlever le carrelage existant
-    nettoyer et préparer le mur
-    poser du nouveau carrelage
-    permettre un temps de séchage
-    poser les joints en résine époxy

Au lieu de cela, le client a opté pour la pose de plaque PVC rigide 5 mm directement sur le carrelage existant après avoir nettoyé et dégraisser son support.

Au final, la pose de plaques PVC n’a nécessité aucun arrêt d’activité : les travaux ont été réalisés par ses soins en temps masqué pour un prix de matériel très inférieur à l’option carrelage et sans perte de chiffre d’affaires liée à l’arrêt d’activité.

Pour finaliser la rénovation et protéger ces zones extrêmement sollicitées, des plinthes et lisses de protection en polyéthylène ont également été installées.

 

avant apres chambre froid

-    Une parfaite conformité des matériaux et solutions proposés (revêtements murs et plafonds, plinthes et accessoires de finition)
-    Une pose simple que vous pouvez réaliser vous même
-    Une expérience de plusieurs années dans la rénovation et la mise aux normes de tous locaux agro alimentaires
L’équipe NELINKIA est là pour vous aider et vous conseiller dans vos projets, n’hésitez pas à nous solliciter !

 

Notre newsletter : Découvrez nos actus, salons, nouveautés, nos meilleures offres...   Je m'inscris