www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Rénovation rapide et économique des salles de bains d'un hôtel sans interruption de l'activité

Publié le 26/05/2019 15:56

 

Vasque et douche italienne rénovées avec des plaques PVCLa salle de bain fait partie intégrante de l'expérience consommateur lors d'un séjour à l'hôtel. Les douches des hôtels anciens sont souvent dotées de faïences qui semblent totalement désuètes, particulièrement aux yeux d'une clientèle jeune.

Les propriétaires de l'hôtel La Rocade à Pamiers ont choisi de rénover toutes leurs salles de bains sans démolir les faïences et en les recouvrant avec des plaques PVC couleur pour un résultat esthétique et économique, sans interruption de l'activité.

 


Une salle de bains moderne et impeccable est indispensable à une bonne expérience consommateur


A l'heure du règne des Tripadvisor et consorts, les établissements hôteliers se doivent de prêter une attention toute particulière à leurs salles de bains et toilettes.

Ces pièces sont entièrement rénovées en moyenne tous les 10 à 15 ans afin de suivre les évolutions de consommation et correspondre aux goûts des clients. Mais cette fréquence est insuffisante pour deux raisons principales:

  • les coûts engendrés par ces travaux,
  • la fermeture de l'établissement nécessitée par des travaux de grande envergure.

Rénover une salle de bain est souvent source de bruit et de poussières lorsqu'il s'agit d'éliminier de vielles faïences...
 

Vue sur la douche d'une chambre d'hôtel rénovées avec des plaques PVC rouges et grisesVue sur la douche et les WC de la chambre avant rénovationNotre client situé à Pamiers en Ariège a ainsi choisi d'adopter les solutions de rénovation Nelinkia pour mettre au goût du jour les 17 chambres de son établissement.

Afin d'éviter tous ces désagréments ce propriétaire d'hôtel a choisi d'utiliser des plaques de PVC couleur de 3 mm d'épaisseur qui viennent directement recouvrir les anciens murs en carrelage.


Aucun bruit, pas de poussières et une rénovation qui a pu avoir lieu sans interruption de l'activité de l'hotel !


Utilisation des plaques PVC pour recouvrir le carrelage et les peintures existants dans les salles de bains


Dans un établissement hotelier, lors des phases de travaux ou de rénovation, il est impératif d'oeuvrer aussi vite et silencieusement que possible afin d'éviter de devoir fermer l'établissement ce qui engendre un coût supplémentaire.

Les grand atout des plaques PVC de grandes dimensions réside dans le fait qu'elles peuvent être collées directement sur la surface existante (carrelage mural, peinture mur ou plafond..): plus besoin de phase de préparation fastidieuse.

En quelques heures, les carrelages démodés, les joints vieillis ou moisis, les peintures écaillées ou cloquées disparaissent tout simplement derrière un revêtement parfaitement lisse, étanche et très facile d'entretien.


Un mélange de couleurs pour une salle d'eau personnalisée


Zone d'éclaboussure autour de la vasque rénovée avec des plaques lisses et brillantesLes différentes couleurs de plaque PVC brillantes disponibles permettent de personnaliser chacune des pièces d'eau de votre établissement hotelier et de leur donner leur propre signature.

Les découpes des revêtements muraux se font facilement sur place à l'aide d'outillage léger (scie sauteuse, meuleuse..) afin de s'adapter parfaitement à la configuration de chacune des pièces.

Les plaques de PVC brillantes couleur sont très résistantes dans le temps et d'un entretien extrêmement simple et rapide au quotidien.

 

 


Une rénovation des salles de bains sans arrêt de l'activité réalisée par l'équipe de l'hôtel !


Douche recouverte de carrelage avant rénovationGrâce à la mise en place de revêtements de murs et plafonds directement sur les supports existants sans aucuns travaux de démolition, les salles de bain de cet hôtel ont été rénovées les unes après les autres sans impacter l'activité de l'établissement ni la tranquillité des clients.

En moyenne 2 jours de travaux par salle de bain (incluant la pose des accesssoires de finition) ont été nécessaires à notre client pour parvenir à ce résultat !

Le fait de ne pas avoir à casser l'ancien carrelage mais juste à le recouvrir constitue évidemment un gain de temps considérable et un gage de travaux réalisés en silence et sans nuisances...

Toilettes et douche attenante rénovées avec des plaques PVC couleur


En cas de besoin, n'hésitez plus! 

Nelinkia vous propose d'accéder directement à des revêtements présentant une facilité d'entretien exceptionnelle et jusque là réservés aux seuls professionnels du bâtiment tout en vous garantissant une solution économique et facile à mettre en oeuvre par vous-même si vous le souhaitez.

Nos équipes sont disponibles à tout instant pour vous conseiller dans vos choix de matériaux et lors de la réalisation de vos travaux.

Je demande un devis