www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Food Truck et règles sanitaires


Illustration Food TruckLe Food Truck est un concept importé des Etats Unis proposant un service de restauration mobile dans un lieu déterminé. Le food truck change donc de lieu à volonté et permet d’aller à la rencontre de sa clientèle.

En tant que professionnel de l’alimentaire et de la restauration, le gestionnaire d'un food truck est, comme les restaurants traditionnels,  soumis aux règlementations suivantes:

  • Règlement (CE) n°852/2004 relatif à l’hygiène des denrées alimentaires 
  • Arrêté du 21 décembre 2009 relatif aux règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail, d'entreposage et de transport de produits d'origine animale et denrées alimentaires en contenant
  • Arrêté du 5 octobre 2011 relatif au cahier des charges de la formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale.

En application de ce dernier texte, une formation spécifique en matière d’hygiène alimentaire est obligatoire pour au moins une personne travaillant au sein du food-truck, afin d’apprendre et mettre en application les règles édictées par les textes précités en matière d’hygiène.

L’ensemble de cette réglementation repose sur les principes de l’analyse des risques et la maitrise des points critiques ( HACCP ).

Nelinkia dispose de toute une gamme de produits (plaques, protections et accessoires ) qui vous permettra d’habiller et de rénover les cloisons d'un Food Truck afin de satisfaire aux principes HACCP.

Découvrez nos revêtements pour habiller l'intérieur de votre Food Truck