www.nelinkia.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

DDPP


Direction Departementale de la protection des populations DDPPDepuis le 1er janvier 2010, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) rassemble les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, des services vétérinaires, et du bureau de l'environnement industriel de la préfecture.
Elle remplace et intègre notamment la DDSV qui était l’organisme chargé des contrôles vétérinaires dans les restaurants, cuisines collectives et professionnelles et dans tous les laboratoires de transformation alimentaire.

La Direction Départementale de la Protection des Populations est chargée, par ses actions de contrôle, d’inspection et d’enquête, d’assurer la protection économique et la sécurité du consommateur ainsi que la qualité de son alimentation.


Concernant la protection de la qualité de l’alimentation, la DDPP intervient sur :
•    le suivi sanitaire des productions industrielles et fermières, des commerces alimentaires et des restaurants 
•    La prévention des risques de contamination des aliments, notamment lors de leur première mise sur le marché 
•    Le contrôle des métiers de bouche et des entreprises de restauration.
En tant que spécialiste de l’agro-alimentaire, Nelinkia vous offre conseil ainsi qu’une large gamme de produits professionnels (plaques, plinthes et accessoires, lambris) pour rénover, remettre aux normes vous-même les murs et plafonds de vos locaux, laboratoires, cuisine et satisfaire tous les critères indispensables en cas d’inspection de la DDPP.